En cette période de déploiement d’une campagne de vaccination, on peut s’attendre à ce que des esprits bien attentionnés alimentent internet de recettes de « détoxification » homéopathique avec des prétentions prophylactiques ou curatives !

Mais ne dit-on pas : « l’enfer est pavé de bonnes intentions » ?

Ne dit-on pas également : « le mieux est l’ennemi du bien » ?

Faire appel à la chance ?

A moins d’un coup de chance, aucune recette homéopathique ne vous permettra d’éviter les effets négatifs d’une vaccination. Si comme dans la très grande majorité des cas, vous n’avez hélas pas cette chance, au mieux une recette pourra vous donner l’illusion d’avoir gratté un billet gagnant en supprimant quelques symptômes. Ces symptômes supprimés seront probablement les plus apparents.

Mais le processus iatrogène plus profond (et dans un premier temps moins visible) n’en est pas pour autant arrêté. Voire même, il est encouragé à pénétrer plus profond !

Les anciens homéopathes utilisaient quelquefois un expression imagée : « faire rentrer la maladie ». Que cette maladie soit d’origine naturelle ou iatrogène (les fameux « effets secondaires » du langage officiel !), le processus sera le même.

Cela se passera dans la plupart des cas à votre insu (pour un certain temps, du moins) tandis que votre niveau de santé se dégrade plus en profondeur.

Les homéopathes sont habitués à prendre en compte ce qui appellent les « suites de suppressions de symptômes ».

 

Pour rappel : un des principes de base de l’homéopathie

Dès le début de l’Organon, au §3,Hahnemann rappelle les conditions de l’approche thérapeutique efficace :

Si le médecin perçoit clairement ce qu’il faut guérir dans les maladies, c’est-à-dire dans chaque cas morbide individuel,

 

  1. lorsqu’il connaît d’une façon évidente les propriétés curatives des médicaments, ce que chaque médicament est capable de guérir,
  2. si d’après des principes clairement définis il sait appliquer ce qu’il y a de curatif dans les médicaments à ce qu’il a reconnu d’indubitablement morbide chez le malade de telle façon que la guérison doive s’ensuivre, c’est-à-dire

a) s’il sait appliquer convenablement à chaque cas particulier le remède le mieux approprié selon son mode d’action,

b) préparer celui-ci exactement selon la façon requise,

c) estimer la quantité (dose) et la qualité (dynamisation),

d) juger du moment opportun où cette dose demande à être répétée,

e) s’il connaît enfin, dans chaque cas, les obstacles à la guérison: (manque d’hygiène, indispositions, corps étrangers, calculs, malformations, traumatismes, etc…, et sait les écarter pour que le rétablissement soit permanent,

 

alors il sait agir d’une manière judicieuse, conforme au but qu’il se propose d’atteindre, alors seulement il est un médecin digne de ce nom, un maître de l’Art de guérir. [1]

Individualisation ou non ?

Employons des images.

Le terrain énergétique de chaque être vivant possède sa propre topologie de sensibilités, de faiblesses, et ses propres adaptations visant le maintien de sa vitalité. Chaque être vivant est un univers-en-soi, d’une complexité qui ne peut que nous échapper :

« Sa vocation (ndlr : celle du médecin) n’est pas de forger de prétendus systèmes, en combinant des idées creuses et des hypothèses sur l’essence intime du processus de la vie et de l’origine des maladies dans l’intérieur invisible de l’organisme – ambition qui fait gaspiller à tant de médecins leurs forces et leur temps. » – Samuel Hahnemann, Organon 6e édition [1]

Dans cette topologie énergétique, des canaux transportent l’énergie. Chaque canal dispose de sa « vanne » d’entrée portant un code. Les agents pathogènes possédant ce code d’entrée énergétique peuvent pénétrer dans le canal. La force vitale va alors créer un flux de réaction afin de repousser l’intrusion. Lorsque de nombreux canaux ont été forcés (certains agents pathogènes possèdent de nombreux codes d’accès), la personne est malade.

Rappelons-nous que chaque personne possède des multitudes de canaux différents des autres personnes. Les médicaments homéopathiques possèdent eux aussi leur propre trousseau de codes énergétiques. Les choses se passent comme si le médicament homéopathique avait une action d’information vers la Force Vitale un peu débordée en lui indiquant quels canaux sont assaillis et l’invitant à réagir !

Lorsque les intrusions se font sur de nombreux canaux, il ne servira à rien d’’agir simplement sur quelques-uns. C’est ainsi qu’un traitement sur un ou deux symptômes n’apportera rien, mais invitera par contre l’intrusion à se propager sur d’autres canaux. Cela prendra plus ou moins de temps.

Cette image vous fait donc comprendre qu’il faut choisir un médicament à partir d’une totalité (la topographie) chez le malade ; ce médicament doit posséder les mêmes canaux et codes ! (loi de similitude)

Chaque personne possédant ses propres canaux, il est exclu qu’un médicament homéopathique tiré d’une recette agisse de façon bien efficace.

Par contre, un médicament judicieusement choisi par votre homéopathe sur la base de votre tableau personnel montrera toute son efficacité !

L’homéopathie ne soigne pas une « cause » mais l’effet de la cause – la réaction de l’être vivant à cette cause. Chaque être vivant a une façon bien personnelle et unique de réagir à une cause !

Le répertoire de Kent comporte 12 rubriques liées à la vaccination ! Et dans ces 12 rubriques, 27 médicaments s’en détachent !

Le Complete Repertory comporte 141 rubriques avec au moins 105 médicaments !

Tenter sa chance ?

Voulez-vous tenter votre chance à « HOMEOBINGO !!!® » ?

Qui sera l’heureux bénéficiaire du bingo ?

Pas sûr que ce soit vous ! Mais de façon quasiment certaine le site ayant attiré votre clic de souris qui se verra ainsi rémunéeré grâce aux annonceurs publicitaires ! 

Comment un vrai homéopathe procèdera ?

Tenant compte de l’histoire de votre santé, recueillant les symptômes qui individualisent réellement votre cas (clé de la réussite), un vrai homéopathe saura quoi vous prescrire si vous n’avez pu résister à la tentation (ou à la pression) de vous faire injecter un vaccin.

Pour cela, il s’emploiera à faire ce qu’aucune recette ne permettra : reconnaître les symptômes les plus individualisants de la totalité vous caractérisant et les rapprocher de ceux connus par la « materia medica ». Faites confiance à un homéopathe plutôt qu’à des recettes qui frisent le plus souvent les put a click !

Votre santé ne doit se jouer ni sur une roulette de casino, ni sur les machines à sous d’internet !

[1] Samuel Hahnemann – Organon 6e édition, traduction Pierre Schmidt, rev. Edouard Broussalian
Share This