Humain et Nature : à votre écoute ! Consultations

Euphusis - consultations

C’est à votre domicile que se déroulera la consultation.

  • Régions de Pau (64), Tarbes et Lourdes (65) :
    • du lundi au jeudi, à partir de 19h00
  • Régions de Saint-Gaudens (31) et Lannemezan (65)

    • Vendredi à partir de 18h30
    • Samedi, dimanche de 10h00 à 18h00

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous pour demander un rendez-vous en m’indiquant plusieurs préférences de créneaux de date et horaire (suivant mes disponibilités indiquées ci-dessus), et en m’expliquant en trois mots ce qui vous amène à me consulter, Je vous répondrai rapidement par retour de mail.

Ce formulaire peut également vous servir pour demander les tarifs de mes prestations qui peuvent varier en fonction de votre localisation.

(Nota : votre adresse mail demeure confidentielle et ne sera pas utilisée à des fins de messages publicitaires)

Merci d’avance pour votre confiance !

7 + 4 =

Pourquoi le fait que je vienne à votre rencontre chez vous est important ?

Tout simplement parce que votre santé est un tout ! Votre mental, votre corps sont intimement liés à ce qui vous entoure. Votre bonne vitalité dépend d’un équilibre qui puise sa source non seulement en vous, mais aussi dans votre cadre de vie.

L’aide que je souhaite vous apporter en consultation se base sur la confiance et la connaissance mutuelles. Je vous verrai donc dans votre milieu familier. Bien mieux que dans le cadre « aseptisé » d’un cabinet de consultation, vous vous sentirez plus enraciné, plus à-l’aise, plus « chez vous et en vous ». Et parce qu’aussi je vous paraîtrai plus accessible, plus disponible, plus compréhensible, cela enrichira notre relation.

En effet, dans toute thérapie le chiffre 3 prévaut : vous, moi et la relation qui naît de l’écoute et de l’échange ! C’est, entre autres, ce que veulent exprimer les trois libellules d’Euphusis.

Comment se déroule une première consultation ?

Je vous promets une écoute très attentive ! Puisque votre vitalité, comme je le disais plus haut, est un équilibre, je prêterai une attention toute particulière à ce que vous me décrirez de votre milieu de vie : familial, professionnel, social, affectif. Nous évoquerons ensemble votre parcours de vie : vos maladies passées, les traitements médicaux qui y ont été rattachés, les chocs affectifs ou émotionnels qui ont jalonné ou jalonnent encore votre cheminement – tout cela en prenant en compte le paysage de tout ce qui vous entoure.

Je ne suis pas médecin et ne ferai pas de diagnostic médical. Mais dans un esprit scientifique et rationnel ainsi qu’avec une éthique de secret professionnel, je me concentrerai sur votre dossier médical. Lors de toute consultation, il est en effet primordial pour moi tout d’abord de ne rien conseiller qui pourrait nuire en regard de traitements médicaux. Les termes de « thérapies naturelles» ou « médecines douces » font trop souvent oublier qu’elles peuvent avoir leurs contre-indications, leurs effets secondaires et aller à l’encontre de traitements médicaux conventionnels ! D’autre part, en aucun cas je ne vous pousserai à renoncer à des traitements prescrits par votre médecin. Nous parlerons ensemble de soins « parallèles », non-pas « alternatifs ».

Au cours de notre échange, je vous indiquerai et expliquerai le plus clairement possible ce que vous pourrez mettre en place pour activer vos propres capacités à améliorer votre vitalité. Chaque personne est unique. Mes conseils seront donc très personnalisés :

  • dans tous les cas, avant même de chercher à agir directement sur vos maux, nous réfléchirons ensemble à leurs causes. Évidemment, il est plus efficace d’éliminer une cause que de soigner ses effets ! Ces causes pourront être multiples : alimentation déséquilibrée, mode de vie inadapté (sédentarité, par exemple), stress, regard sur votre vie à faire évoluer, etc…
  • nous pourrons ainsi travailler ensemble la dimension psychosomatique avec des conseils d’approche mentale des maux.
  • je vous conseillerai sur l’usage d’auto-médications que ce soit en phytothérapie (tisanes, extraits, teintures mères, etc) ou en homéopathie – toujours en vous enjoignant à en référer à votre médecin.

Le pacte moral que nous passons ensemble, quel est-il finalement ? Que vous soyez l’acteur le plus éclairé possible de votre propre santé !

Ensemble, vous et moi sur le même chemin !

Humain et nature !

Share This