Restaurer la Force Vitale

Vous avez dit Force Vitale ?

Lorsqu’une vie s’éteint, qu’y a t-il de radicalement différent en une fraction de seconde entre le vivant et le mort ? La Force Vitale qui n’est plus là ! Elle échappe à toute description, mesure, représentation : elle apparait (en l’état actuel des connaissances de la science) comme immatérielle.
Le concept est ancien. La médecine traditionnelle chinoise, vieille de plusieurs milliers d’années a bien compris cette notion de Force Vitale, d’énergie de vie qu’elle se représente comme un équilibre entre différentes formes d’énergie complémentaires – notamment le Yin et le Yang.
C’est à Hahnemann que revient, je crois, le terme de Force Vitale (fréquemment employé par les homéopathes) – il la nommait également Dynamis.
L’homéopathie
Il y a différentes façons thérapeutiques de mobiliser cette Force Vitale. Je vous parlerai de celles que je connais le mieux : l’homéopathie, et une approche particulière de la phytothérapie – pour ce dernier point, je vous invite à visiter la page : l’aide par les plantes.

En effet, un remède homéopathique ne contient plus de substances actives, mais des millions d’informations (en fait, je ne les ai pas comptées !).
L’exemple de la cigüe
Eh bien, expliquons-nous en prenant l’exemple d’une plante ! Imaginez que vous absorbiez en excès de la cigüe (conium maculatum), dont on tirait autrefois un poison. Alors, de nombreux troubles, maux, symptômes ne tarderont pas à apparaître : vos jambes commenceront à sembler très lourdes et comme atteintes de paralysie, vos jambes et bras se mettront à trembler, puis vous ressentirez probablement des douleurs tiraillantes dans vos lombaires, vos vêtements vous sembleront peser une tonne sur vous, ensuite, l’effet du poison étant ascendant, vous ressentirez comme une balle douloureuse qui remonte de votre estomac jusqu’à la gorge, viendront alors des chatouillements dans votre larynx, etc …
Cependant lors de la préparation homéopathique (dilutions accompagnées de dynamisations) du remède (conium maculatum : la cigüe) , seule l’information créant ces troubles sera conservée. En effet, les matières toxiques qui les provoquent ne se trouvent plus dans le remède. De plus, les effets de la dynamisation agissent comme un amplificateur d’informations !
Pousser la Force Vitale à réagir
Ce remède homéopathique va pousser la force vitale à réagir dès la réception de tous les messages contenus dans la préparation dynamisée ! Cela ressemble au principe du vaccin. Si le remède possède l’information qui correspond bien au tableau de vos symptômes, alors cette force vitale va s’efforcer de rétablir un équilibre sur tous ces plans. Si l’information contenue dans ce « vaccin énergétique » est incomplète ou si l’ensemble de vos symptômes bien personnels ne se superposent pas au tableau d’information symptomatique du remède, alors son effet sera faible : il n’améliorera que le ou les symptômes qui coïncident et la maladie continuera puisque des déséquilibres existent par ailleurs. Dans d’autres cas de mauvais usage, le remède pourra être totalement inefficace, voire il pourra provoquer de nouveaux déséquilibres énergétiques et le déplacement de la maladie sur de nouveaux champs…

Ce petit outil renferme des millions d’informations. Telles quelles, ces informations ne pèsent rien (votre clé usb n’est pas plus légère vide que remplie, je crois), et elles sont invisibles.
Ainsi, une fois la clé USB branchée sur votre ordinateur, le programme (qui donne « vie » à l’ordinateur : sans lui, il est inefficient) va lire les informations et lancer un « calcul », et votre ordinateur donnera un résultat, et créera.
L’ordinateur serait votre corps, son processeur ; votre mental,..
Son programme : la Force vitale !
Toute la Nature se trouve, se retrouve dans l’homéopathie !

Pour aller plus loin dans l’image : l’art et la technique de l’homéopathie consistent donc à trouver la substance de départ qui contient le maximum d’informations correspondant aux maux dont vous souffrez. Ces substances de départ (l’homéopathe les nomme « souches ») se trouveront dans le règne végétal (exemple : Conium Maculatum, la cigüe), dans le règne animal (exemple : Crotalus Horridus, le venin du crotale), dans le règne minéral (exemple : Arsenicum Album, l’arsenic), dans les maladies (exemple : streptococcinum, remède préparé à partir d’une culture de streptocoques, bactéries responsables de penumonies, impetigo, etc) voire dans le « vibratoire » (exemple : Rayons X) ou dans le domaine des produits chimiques (exemple : Trinitrotoluenum… le TNT !)
Rappelez-vous ! Le remède ne contient plus que l’information : lorsque vous placerez sous votre langue un remède issu d’un venin de serpent, par exemple, souvenez-vous que le poison en quantité pondérale a disparu !
L’homéopathie a également fait ses preuves en accompagnement de traitements médicaux pour minimiser les effets indésirables de thérapies plus ou moins lourdes. Elle vient de plus en plus complémenter, par exemple, des traitements de chimiothérapie. et constitue une aide parallèle précieuse. Bien que sans danger (car n’allant pas à l’encontre des traitements médicaux conventionnels), son emploi nécessite toutefois connaissances et usage rationnel. Je vous conseillerai sur ce point !
Ensemble, et avec mes conseils, réveillez votre nature par la Nature !